Commerçant ou entreprise de promotion

S'inscrire maintenant pour obtenir des réductions et autres choses.

Rechecher par Thème

Les Étains de Jumilhac: Nous Connaître

William and Clare

Notre société a été fondée par William en Nouvelle-Zélande il y a 22 ans. En 2013 nous nous sommes installés en France. Notre vision est de créer des articles en étain avec une touche de modernité. Notre avantage par rapport à nos concurrents est que nos produits sont fabriqués en France, ils sont faits à la main, mais surtout, ils ne sont pas chers.

Les touristes visitant la France cherchent constamment des produits Made in France comme souvenirs. Nous ciblons des détaillants indépendants de qualité pour lesquels nous pouvons fabriquer des produits régionaux. 300 magasins vendent notre étain.

Nous utilisons uniquement l’étain d’art qui consiste d’un mélange précis d’étain, de cuivre et d’antimoine, et jamais du plomb. Une fois qu'une conception est dessinée, nous le moulons en cire durcie. Ensuite, plusieurs couches de silicone sont posées autour du moule et s dans un four à vulcaniser qui écrase le silicone pour former un moule rond. Ce processus détruit la cire, en laissant à sa place un moule creux. Une fois que le silicone se refroidit, de minuscules évents d'aération sont créés pour assurer que l’étain puisse couler correctement - une tâche difficile à maîtriser, mais qui fait toute la différence.

L'étain est ensuite chauffé à 260°C et versé à la louche dans le moule, qui est maintenant dans l'un de nos mouleurs tournants, tournant à huit cents tours par minute. Après quelques secondes, le moule est rempli et la machine s'arrête. Le moule est vidé et les articles en étain sont placés sur un banc pour se refroidir.

Une fois refroidi, les articles en étain sont polis pour les rendre lisse.

Notre équipe est petite mais efficace : William dirige l'atelier, et Claire tente de garder le contrôle du marketing et toutes les tâches ennuyeuses que William préfère penser ne lui regardent pas du tout.

 

Nous Localiser


Agrandir le plan